7 Incontournables pour clore le Printemps à Sept-Îles! – 2024

Bienvenue dans notre petit coin de paradis, où les canicules, on ne connaît pas ça ! Ici, dès que les premiers rayons de soleil printaniers illuminent nos rues, on sort dehors pour voir l'été arriver. Voici quelques idées pour embellir cette transition vers l'été !


1. Manger des fruits de mer frais

Connaissez-vous la différence entre le crabe et le crâââbe? C'est tout simple. À Sept-Îles, les pêcheurs reviennent au quai avec du crâbe frais. Les septiliens font alors la file pour mettre la main sur ce précieux crustacé en premier! Que vous préfériez cuisiner vous-même ou vous installer confortablement dans l'un de nos restaurants, voici quelques endroits pour déguster des fruits de mer frais :

La Poissonnerie Fortin et la Poissonnerie Soucy : deux arrêts incontournables pour ceux qui aiment cuisiner leurs fruits de mer à la maison.

Les Terrasses du capitaine : offrant une vue sur la baie, ce restaurant est réputé pour ses plats de fruits de mer frais et son ambiance maritime.

Restaurant et bar Omer : une atmosphère conviviale et des plats délicieux font de cet établissement une halte agréable après une journée de découverte.

Au P’tit snack, au casse-croûte du pêcheur et au snack bar chez Mimi : pour une version plus décontractée, ces snacks vous proposent des options savoureuses à emporter ou à déguster sur place.


2. Croisière dans l'archipel de Sept-Îles

Dès la fin du printemps, la Baie de Sept-Îles s'anime avec l'arrivée des baleines, attirées par les bancs de capelans. Embarquez pour une croisière à travers notre magnifique archipel et observez ces majestueuses créatures marines dans leur habitat naturel. Vous aurez également l'occasion d'admirer une variété d'oiseaux marins, en particulier près de l'île Corossol, un véritable sanctuaire pour eux. 

 Croisière Sept-Îles et Excursion G.W.D offre un service de navette pour vous déposer sur l'île Grande Basque à partir de la mi-juin. Avec ses paysages à couper le souffle, cette île offre la possibilité de partir en randonnée, de découvrir la faune terrestre et marine locale et de camper sur place.

La Ferme maricole Purmer propose aussi des activités sur l'île Grosse Boule. Initiation à l’élevage de produits marins et nuitées dans une yourte aménagée, cela offre une expérience unique dans l'archipel.

Pour organiser votre croisière, contactez Croisière Sept-Îles, Excursion G.W.D ou la Ferme maricole Purmer qui proposent des services professionnels.


3. Aller voir le capelan rouler

Cette activité, qui peut sembler farfelue pour certains, est une véritable tradition sur la Côte-Nord. Dès le début du printemps, le capelan roule par milliers sur nos plages. Familles et amis se rassemblent alors pour cette pêche impressionnante.


4. Profiter d'une terrasse


Lorsque le beau temps arrive, rien de mieux qu'une pause détente en terrasse pour profiter de l'atmosphère estivale. Voici quelques endroits où vous pourrez savourer un moment de tranquillité en sirotant votre boisson préférée :

Microbrasserie La Compagnie : dégustez une bière artisanale locale dans une ambiance chaleureuse et festive.

Edgar Café-Bar : prenez un apéritif au bord de la mer dans la tranquillité.

Café chez Sophie : profitez d'une variété d'excellentes pizzas fines, pâtes et salades.

Bavard et l'ivrogne : Avec sa formule tapas, partager de délicieuses assiettes qui contiennent des produits du terroir.

5. Sortir les vélos

Explorez les environs de Sept-Îles à vélo et découvrez les merveilles naturelles de notre région. Avec des pistes cyclables bien entretenues et des sentiers pittoresques, il n'y a pas de meilleur moyen de découvrir la beauté de notre paysage nord-côtier. Cliquez ici pour découvrir la piste cyclable et les points d'intérêt en chemin.


6. Jardins

Prenez le temps de vous ressourcer dans nos magnifiques jardins. Que vous soyez amateur de fleurs, de légumes ou de fruits, vous trouverez votre bonheur dans nos jardins locaux!

Jardins Gallix : spécialisés dans la production de fleurs annuelles, de légumes et de petits fruits, ces jardins sont un véritable paradis pour les amateurs de jardinage.

Jardins du ruisseau bois-joli : nichés au cœur de la nature, ces jardins offrent un endroit de calme où vous pourrez vous détendre et vous ressourcer. avec ses plus de 14 000 plantations, vous trouverez certainement l'endroit magnifique.

Jardins de l'Anse : situés aux abords de la baie de Sept-Îles, les Jardins de l'Anse offrent une promenade agréable, agrémentée de jardins thématiques reflétant différents aspects des paysages de notre région.


7. Coucher de soleil

Terminez votre journée en beauté en admirant un magnifique coucher de soleil sur la baie de Sept-Îles. Que ce soit depuis le Vieux-Quai ou aux plages, laissez-vous envoûter par le crépuscule de Sept-Îles.


Sept-Îles, à découvrir et à vivre!

tourismeseptiles.ca
info@tourismeseptiles.ca

Tourisme Sept-Îles
1401 boul. Laure | Sept-Îles, QC
G4R 4K1

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

5 activités sportives pour un printemps actif – 2024

Où randonner avec votre chien à Sept-Îles en toute saison– 2024