5 activités sportives pour un printemps actif – 2024

Ah, le printemps ! C’est cette période qui voit l’hiver s’éloigner pour laisser place à l’été. Bien que l'on anticipe le retour des sports estivaux tels que le kayak, la baignade, et le volley-ball sur la plage, le temps est encore trop froid pour la planche à pagaie et le ski de fond n'est plus d'actualité. Alors, quelles sont les options possibles ? C’est ce que nous allons explorer avec ces 5 activités sportives à faire au printemps à Sept-Îles.


Le vélo

Belle activité qui permet d'apprécier de beaux paysages tout en faisant du sport ! La piste cyclable menant à la plage Ferguson, un trajet d’environ 5 km à partir de la ville, offre une récompense magnifique avec une vue imprenable sur la mer à la fin du parcours.

À partir de la mi-mai, vous pouvez louer des vélos à la Maison du Tourisme située au 1401 Boulevard Laure, un endroit idéal duquel partir pour admirer la baie de Sept-Îles. 

La boutique Mon Vélos propose également des locations de vélos : Location - Mon Vélo

Envie d'essayer le fatbike ? À Sept-Îles, c’est le Club de Vélo Norcycle qui peut vous en louer : Site web du Norcycle

Voici la carte des pistes cyclables de la ville de Sept-Îles, incluant les points d'intérêt le long des parcours : Sept-Îles - Pistes cyclables


L'escalade

© Cegep de Sept-Îles

Des soirées d'escalade sont organisées par le Cégep de Sept-Îles les mardis et vendredis. C'est une excellente occasion pour les débutants de découvrir ce sport et pour les habitués de le pratiquer en compagnie d'autres passionnés. Pour en savoir plus et consulter l'horaire, rendez-vous sur la page Facebook du Mur d'escalade La Voie.


Le lasertag de Mission Top Chrono

© Mission Top Chrono
Avez-vous déjà essayé le lasertag ? Plongez dans une activité idéale à partager entre amis ou en famille, bien plus sportive que ce que l'on pourrait penser. Le jeu se déroule dans un vaste espace parsemé d'obstacles pour se cacher. L'atmosphère créée par les blacklights et la musique donne une ambiance propice à s'amuser. Vous serez rapidement captivé par le jeu et l'adrénaline sera au rendez-vous ! Après une session intense, pourquoi ne pas vous détendre en jouant un peu au mini-golf dans un décor fluorescent ou en essayant un jeu d'évasion ? Pour en savoir plus sur ces expériences, rendez-vous sur le site de Mission Top Chrono.

 

La randonnée pédestre

Sept-Îles regorge de sites propices à la randonnée pédestre. Du Sentier de la Nature au Stade Holliday, en passant par les plages, le Jardin du ruisseau Bois-Joli, le parc Aylmer-Whittom, la promenade du Vieux-Quai ou même le Centre plein air du Lac des Rapides, chaque endroit offre des paysages magnifiques. Que ce soit le bord de mer ou les arbres reprenant doucement leur feuillage, la diversité des décors vous émerveillera. De plus, le printemps est une saison privilégiée pour observer les oiseaux, avec le retour de certaines espèces ayant migré pendant l'hiver. Explorez nos propositions de sentiers et promenades sur notre site web.

  

Le yoga

© Fandango Sept-Îles
Pour une activité plus relaxante mais tout aussi sportive, le yoga est idéal pour se ressourcer. Fandango Sept-Îles offre des sessions de yoga tout au long du printemps ! De plus, dès qu'il fera beau, les sessions seront offertes en plein air, permettant de profiter du beau temps. Visitez leur site web pour vous inscrire ! 

Vous pouvez aussi trouver un endroit calme dans un parc ou au bord de l'un de nos nombreux lacs pour pratiquer vos postures dans un cadre apaisant.

Le Centre socio-récréatif

Ici, je triche un peu, il ne s'agit pas d'une activité, mais bien d'un lieu où vous pourrez participer à une multitude de sports : de la salle d’entraînement à la natation, en passant par une variété de sports dans le gymnase. Vous avez l’embarras du choix ! Le Pickleball, le Badminton et le Basketball peuvent être pratiqués au gymnase certains jours de la semaine sans inscription préalable, l’accès étant libre. Il en va de même pour la piscine, avec des séances de bain libre ou de longueurs accessibles à différents moments de la semaine.

Consultez l’horaire complet des activités sur le site de la Ville de Sept-Îles.

Pour les sports en gymnase : Centre socio-récréatif - Gymnase

Pour la piscine : Piscine - Ville de Sept-Îles

 

J’espère que ces idées vous inspireront pour ce printemps !


info@tourismeseptiles.ca
Tourisme Sept-Îles
1401 boul. Laure | Sept-Îles, QC
G4R 4K1 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Où randonner avec votre chien à Sept-Îles en toute saison– 2024